Un nouveau millésime de grande qualité !

Si au niveau national, le taux de réussite au brevet de  87% est en baisse, ce n’est pas le cas à St Michel puisque cette année 100% des 3èmes ont obtenu leur brevet ! Félicitations à tous nos élèves qui ont su gérer les 4 épreuves de l’examen final avec sérieux et envie de bien faire !

87% de la promotion obtient des mentions dont un tiers de nos élèves récompensés par une mention Très Bien ! Les très bonnes notes obtenues en Maths, Français, Histoire-Géo et Sciences seront sans doute encore une fois bien au-dessus des moyennes départementales et régionales... C’est le cas depuis des années, et cette année, les résultats à l'examen de fin d'année placent le collège dans le top 6 des 366 collèges de l'académie !.

Ces notes témoignent aussi de la qualité de préparation et d’accompagnement de l’équipe pédagogique. Le système différencié mis en place en 3ème depuis des années porte encore ses fruits. Encore bravo aux élèves et à toute l’équipe éducative, garante du cadre de travail !

Comme le disait St Michel : « Segi aintzina ! ».

« Continuons et allons de l’avant !» pour que l’édition 2019 soit aussi fructueuse !

Une belle fin d’année avec un très bon brevet 2017 !

Le nouveau brevet des collèges a donné ses résultats début juillet et notre collège, cette année encore, a dépassé les 97% de réussite avec 92% de mentions (30% de Mention Très Bien, 40% de Mention Bien et 22% de mention Assez Bien) !

Bravo aux élèves pour leur travail et leur envie de réussir ! Ils ont récolté le fruit de leur sérieux. Nous les inviterons très vite à venir retirer leur diplôme et à nous raconter leur premiers pas dans leur vie après la 3ème.

L’accompagnement et l’investissement de toute l’équipe, l’organisation originale de la 3ème ont permis aux élèves les plus à

l’aise d’assurer leurs mentions avec d’excellents résultats à l’examen et à ceux plus en difficultés de maîtriser les fondamentaux pour faire face aux attentes. Les oraux de l’examen ont été de qualité : les problématiques interdisciplinaires ont été fouillées et les 3èmes ont su soigner la forme de leurs exposés.

Enfin, cette année encore, et c’est une constante depuis des années, les élèves ont obtenu des notes aux épreuves de l’examen supérieures ou largement supérieures aux moyennes départementales et académiques ; ce qui place le collège encore une fois parmi les plus efficaces quant à la préparation et la réussite à l’examen.

Comme le disait St Michel : « Segi aintzina ! ».

« Continuons et allons de l’avant !» pour que l’édition 2018 soit aussi fructueuse !

Remise des diplômes