ELEBIDUN, BIETAN HOBE !

Seigarrenetik hirugarrenerat, Euskara kurtsoetatik aparte, Matematika, Historia eta Geografia, Kirola, Musika eta hainbat aktibitate euskaraz egiten dira hemen. Hots, denbora erdia baino gehiago euskaraz ikasteko eta bizitzeko aukera dute gure ikasleek. Hizkuntzaren osoki menperatzea dugu helburu, bai ahozkoan, baita ere idatzizkoan. Zato zu ere gurekin euskaraz ikasterat eta bizitzerat !

ETRE BILINGUE

De la sixième à la troisième, nous nous donnons les moyens de continuer à apprendre certaines matières en langue basque. Ainsi, en dehors des cours de Basque, ce sont plus de la moitié des enseignements qui sont effectués dans cette langue. Les Mathématiques, l’Histoire Geographie, la Musique, le Sport ainsi que différents projets sont autant d’occasion pour pratiquer et améliorer sa maîtrise de la langue, à l’oral comme à l’écrit. Si toi aussi tu as suivi un enseignement bilingue au primaire, viens avec nous !

ZER BERRI ?

• Urtean behin, proiektu amankomun bat daramagu laugarren eta hirugarrenen artean : aurten Durangoko azokara joan gira, heldu den urtean Korrika ekitaldian parte hartuko dugu.
  • Elebidun sailak beti eta arrakasta gehiago !! Aurtengo sartzean, seigarrenean baizik momentuko, bi klase ditugu elebidunak hiruen artean !
  • Beti oren gehiago euskaraz, parekotasunera heltzeko : aurten musika euskaraz ikasten da eta matematikak laugarrena arte luzatuak izan dira euskaraz.

Quoi de neuf ?

• Nous menons un projet commun entre les classes de 4e et de 3e : cette année, nous sommes allés à la foire aux livres de Durango, l’année prochaine nous prendrons part à la Korrika ttipi ainsi qu’à toute la campagne menée en amont.
  • La filière bilingue a du succès ! Afin de répondre à une demande de plus en plus forte, cette année, en sixième, une deuxième classe bilingue a vu le jour.
  • Dans le souci de proposer une filière bilingue de qualité et afin d’atteindre un équilibre horaire basque/français, nous proposons de plus en plus d’heures en langue basque : parmi les nouveautés de cette année, la musique mais aussi l’enseignement des maths en basque sont prolongés en 4ème.

La construction du nouveau bâtiment se terminera entre le mois de Mai et Juin 2018 pour être opérationnel à la rentrée prochaine. De nouveaux toilettes ainsi qu'un nouvel emplacement pour la vie scolaire viendront parfaire cette phase de travaux.

Un atelier rubgy est proposé aux élèves en vue de

l'ouverture d'une section rugby à la rentrée prochaine.

Semaine du 7au 11 Mai

Lundi 7 Mai: Cours Normaux

Mardi 8 Mai: Férié

Mecredi 9 Mai: cours normaux le matin, oraux de préparation au brevet pour les 3ème.

Jeudi 10 Mai: Férié

Vendredi 11 Mai: Pont