Voyage en Biscaye des 4èmes bilingues

Les 4ème ont séjourné en Biscaye du16 au 19 mai. Les élèves et leurs professeurs sont rentrés ravis! Tout s'est très bien passé malgré une météo changeante et un peu capricieuse.

Mardi, nous avons visité la ville de Gernika. Les élèves ont pu comprendre l'importance de cette ville à travers l'histoire. Ensuite nous avons découvert le magnifique site de Gaztelugatxe.

Mercredi, nous sommes allés en métro passer la journée à Bilbo. Au programme jeu de piste dans le Casco Viejo ou "7 kaleak", montée au mont Artxanda en funiculaire, puis visite du musée Guggenheim.

Jeudi, nous avons passé la journée à Gorliz afin de profiter des animations sportives proposées par l'auberge de jeunesse Troka. Les élèves ont ainsi appris les bases du surf et du tir à l'arc le matin. L'après midi, c'était tyrolienne et ballade en pirogue de mer! Après la petite veillée-jeux le soir, les élèves n'ont pas tardé à s'endormir!!!

Vendredi, nous avons eu un bel aperçu des différentes activités portuaires de Bilbao. En effet, après avoir visité le musée de la pêche ce Santurtzi, nous avons longé le Nervion à pied, et vu des pêcheurs rentrer leurs pêches et filets, ou bien des cargos et des grues du port de Bilbao. Nous avons traversé le fleuve sur le célèbre pont transbordeur pour terminer notre ballade sur le front de mer plus "chic" de Getxo.

Bisita ederrak eta giro pollita ikasleen artean. 4.3koek aste goxoa pasatu dute Bizakaian gaindi maiatzaren 16etik 19ra.

Barcelone 2016

¡Viva Barcelona !

Deux classes de 4èmes du collège Saint – Michel Garicoïtz  ont découvert la célèbre capitale de la Catalogne. Après une préparation interdisciplinaire durant un semestre, tous attendaient ce voyage avec impatience.

Après un arrêt  à Saragosse pour visiter la basilique del Pilar, les élèves sont arrivés à Barcelone dans la soirée et ont fait connaissance avec leur famille hôtesse.

Ce fut un voyage dans le temps et l’histoire avec la visite du quartier gothique, marqué de la légende de Saint – Georges et de la présence de Christophe Colomb à son retour en 1493.

-Voyage dans l’art de ce fabuleux architecte moderniste qu’est Gaudi à travers tous les monuments qui ne peuvent qu’émerveiller un jeune de15 ans. Et  par un parcours dans le musée Picasso, approchant pour la première fois, pour certains, des œuvres de ce grand artiste.

-Voyage dans une ville commerciale, industrielle et touristique en visitant le port en bateau Golondrinas et en faisant un jeu de piste pour découvrir les Ramblas.

-Voyage au cœur d’une ville véritable temple du sport…on ne rentre pas au camp Nou   ni dans les installations olympiques sans émotion !

Ce séjour s’est terminé par une journée au parc d’attractions PortAventura pour d’autres sensations fortes.

Ce voyage leur a laissé des souvenirs inoubliables, souhaitons qu’ils n’auront qu’une envie…celle d’y revenir !

Liste de rentrée

- Fournitures 6èmes

RENTREE 2017 : le lundi 4 septembre pour les 6èmes et le mardi 5 septembre pour les autres classes.

REMISE DES PACKS FOURNITURES le vendredi 25 août de 17h à 18h