Préparation au brevet.

Le brevet des collèges est préparé tout au long de l’année. Il se découpe en 3 parties :

-Contrôle continu qui reprend toutes les notes obtenues en 3ème  56 % de la note finale.

-Oral d’ Histoire des Arts 11% de la note finale.

-Epreuves en juin : 3h de Français, 2h de Maths et 2h d’Histoire Géo  33% de la note finale.

Pour cela, chaque enseignant prépare ces 3 épreuves dans ses cours (fiches Brevet, devoirs Maison…). 2 brevets blancs sont mis en place (février et mai). Une session de révisions est organisée sur 2 ou 3 jours en juin, par petits groupes d’élèves répartis en fonction de leurs besoins.

Les résultats de la session de juin 2015 sont à la hauteur de nos espérances: sur 77  présentés 75  l'ont obtenu.

Liste de rentrée

- Fournitures 6èmes

RENTREE 2017 : le lundi 4 septembre pour les 6èmes et le mardi 5 septembre pour les autres classes.

REMISE DES PACKS FOURNITURES le vendredi 25 août de 17h à 18h