Sessions à thèmes :

Les élèves de 3ème ont déjà connu 2 sessions à thèmes cette année. Elles permettent de mettre davantage de sens à nos enseignements en fédérant plusieurs matières et enseignants autour d’une même sujet, en décloisonnant les savoirs et savoir-faire.

SECURITE ROUTIERE :

Nous avons élaboré un projet autour de la sécurité routière avec pour objectif majeur : l’information et la prévention. Cette session juste avant les vacances de Noël, nous a permis également de proposer aux élèves de mettre en œuvre  concrètement des notions travaillées en cours :

• Atelier de simulation (temps de réaction, effets de l’alcool, risques de la vitesse, facteurs agravants,…. ) (SVT)

• Atelier sur la vitesse et ses conséquences (Maths/Physique)

• Création d’une affiche de prévention  (Techno/Arts)

• Rencontre et échanges avec M Candas, policier municipal

• Formation aux Premiers Secours. St Michel a la chance d’avoir un enseignant en EPS , habilité à former les jeunes au PSC1. Cela permet à chaque 3ème d’avoir une formation de qualité.

Les échos des élèves sur cette session sont très positifs : « c’était enrichissant : j’ai appris plein de choses, sans être en cours comme d’habitude», «c’était très intéressant », « l’atelier de simualtion était trop bien », « j’ai beaucoup aimé la rencontre avec le policier : il nous a parlé du sujet des accidents avec franchise »

Liste de rentrée

- Fournitures 6èmes

RENTREE 2017 : le lundi 4 septembre pour les 6èmes et le mardi 5 septembre pour les autres classes.

REMISE DES PACKS FOURNITURES le vendredi 25 août de 17h à 18h