La "pastorale"  recouvre pour nous l'ensemble de la vie du collège. Elle va de l'acte d'enseigner à la qualité de relation que nous cherchons à instaurer chaque jour entre élèves parents, enseignants, partenaires ... Ce climat se veut le plus fidèle possible avec l'enseignement de l'évangile.

Grandir dans la foi, s’ouvrir à la vie intérieure et aux autres

Chaque être humain est un chercheur et un être de sens. " qu'est ce que je vais  faire de ma vie" est la principale  question à laquelle nous essayons de répondre parfois tout au long d'une vie !

A l'adolescence, cette question prend tout son sens ; C'est pourquoi nous proposons  dans le respect des convictions de chacun des :

• Temps de réflexion et de partage (s’engager, s’enrichir de la différence de l’autre, se mettre au service de l’autre….)
  • Temps de rencontre avec des intervenants qui viennent témoigner de leur foi, de leur engagement, de leur vocation ...
  • Temps de célébration et de prière
  • Temps d’initiative (participer à la banque alimentaire, à la campagne du CCFD, à l’achat d’un fauteuil roulant, échanger avec des handicapés, des personnes âgées…. )
  • Culture religieuse  à travers des cours spécifiques ou du programme scolaire,
  • Visites de lieux de pèlerinage (Lourdes, Ibarre)

Avec les pensionnaires d'une maison de retraite.

Liste de rentrée

- Fournitures 6èmes

RENTREE 2017 : le lundi 4 septembre pour les 6èmes et le mardi 5 septembre pour les autres classes.

REMISE DES PACKS FOURNITURES le vendredi 25 août de 17h à 18h