LA PASTORALE

La "pastorale"  recouvre pour nous l'ensemble de la vie du collège. Elle va de l'acte d'enseigner à la qualité de relation que nous cherchons à instaurer chaque jour entre élèves parents, enseignants, partenaires ... Ce climat se veut le plus fidèle possible avec l'enseignement de l'évangile.

Chaque être humain est un chercheur et un être de sens. " Qu’est ce que je vais  faire de ma vie ?" est la principale  question à laquelle nous essayons de répondre parfois tout au long d'une vie !

Spécificité de l’enseignement catholique, « la pastorale » revêt des aspects différents selon les âges des élèves, mais toujours dans le respect des convictions de chacun.

Voilà trois ans que nous proposons « la pastorale » à partir de sujets tirés de « Mes questions parlons-en ! ». Par groupe et avec un animateur, les élèves de 5ème et de 4ème, échangent, débattent, réfléchissent autour de sujets variés en rapport avec l’actualité. Pour les 3èmes des temps forts sont également inclus dans le programme de l’année. A la rentrée, au moment de noël et de pâques le collège se réunit à l’église pour un moment de partage de la parole.