BookTrailers

Voici des photos prises à la médiathèque de Cambo en présence de quelques élèves de 5ème3 de St Michel, de Xalbador, de parents, de 2 élus de Cambo et des organisatrices du concours de booktrailer.

Un booktrailer est une sorte de bande-annonce présentant un livre et qui doit susciter l'envie de le lire chez le spectateur.

Les 5èmes3 en ont créé 6 en cours de basque avec l'aide de Kanaldude, l'un d'entre eux a été primé ce matin.

Biba zuek Eneko, Jérémie, Iokin eta Ximun!

Sortie des 5èmes dans les Hautes Pyrénées.

Sortie scolaire des 5°1- 5°2 dans les Hautes Pyrénées.

Pour terminer notre IDAH sur le thème de l’astronomie et l’espace, travaillé tout au long du  second semestre, nous avons effectué un séjour de 3 jours dans le Hautes Pyrénées du 1er au 3 juin 2015.

Carnet de bord :

Jour 1

Après notre voyage en bus nous sommes allés au sanctuaire de Lourdes : visite du sanctuaire, de la basilique, rencontre avec sœur Laetitia, visite de la grotte puis nous sommes allés explorer le château fort de Lourdes et découvrir son histoire. Ensuite, direction les grottes de Bétharram. Un sympathique guide, joyeux et farceur comme un lutin, nous fait visiter les grottes à pied, en bateau, puis en train.

Jour 2

A l’aube, direction Saint Savin pour une rencontre avec l’architecture religieuse médiévale  à la chapelle Notre Dame de Piétat et à l’abbatiale. Après cette visite, nous partons en randonnée au parc national des Pyrénées ; nous pouvons observer des isards et des marmottes, ainsi que des fleurs insectivores. En plein mois de juin nous pouvons jouer dans la neige.

Jour 3

Nous montons en téléphérique au sommet du pic du Midi. La vue est époustouflante mais il fait +5° ! Nous avons la chance d’aller voir le télescope Bernard Lyot et le coronarographe à l’intérieur des bâtiments. Nous avons également visité le musée et pique-niqué sur l’esplanade, bien au frais !

Le  séjour s’est bien passé …et nous n’avons pas manqué d’activités !

Sarah, Amaia,Loïse,Paloma.

Les 5èmes à la nuit des musées

Ce samedi 17 mai se déroulait dans toute la France, la nuit des musées. Pour Cambo, il s'agissait d'ouvrir les portes de la maison  et des jardins d'Arnaga au public.

A cette occasion les élèves des collèges Errobi et St Michel de Cambo ont présenté leurs travaux sous forme de production multimedia pour la plus grande joie des très nombreux visiteurs.

L'équipe des élèves présents à Arnaga  pour la présentation.

Mme Rosemonde Rostand était également présente !

Voir le compte rendu complet ici.

En immersion linguistique à Kansas city

Des élèves de 5èmes sont en séjour linguistique dans la ville de Kansas city dans l'état du Missouri aux Etats Unis. Ils sont reçus dans des familles et participent à la vie du collège "Académie Lafayette". Cours d'anglais, visites et vie en famille se succèdent ... pour la plus grande joie des uns et des autres.

En visite au musée du base ball

Un futur joueur ?

Liste de rentrée

- Fournitures 6èmes

RENTREE 2017 : le lundi 4 septembre pour les 6èmes et le mardi 5 septembre pour les autres classes.

REMISE DES PACKS FOURNITURES le vendredi 25 août de 17h à 18h