Séjour à Gourette

Comme chaque année les élèves de  6 ème ,  les CM2  de Sainte Marie et de Saint Joseph d’Itxassou se regroupent pour passer quelques jours au chalet Pyrénéa de Gourette.

L’effectif est divisé en deux groupes : monolingue et bilingue ; un premier séjour a eu lieu du dimanche 12 janvier 2014 au mercredi 15 janvier 2014 et le second du mercredi 15 janvier au samedi 18 janvier.

Lors de ce séjour, chaque groupe a suivi des cours intensifs puisque les élèves ont pratiqué 10h30 de ski sur 2 ½ jours avec des moniteurs ESF (école de ski français).Ils revenaient le soir avec un grand sourire de satisfaction.

La culture n’est pas en reste. En effet, une promenade leur a fait découvrir les différents aspects du milieu montagnard. Lors d’une autre animation, ils ont pu prendre connaissance des métiers en lien avec la vie de la station.

Ils ont tous apprécié  la bonne cuisine de Max. On peut le dire, ils ont dévoré……à notre grande joie.

Les soirées ont été variées avec des jeux de société, des animations musicales et dégustation de chamalows grillés au feu de bois.

Un séjour inoubliable !

Nous sommes partis le dimanche 12 à 16h00. Quand nous sommes arrivés, nous avons vu où nous allions dormir. Les professeurs nous ont divisés en 2 groupes :

Le 1er est allé chercher le matériel de ski et le 2ème a  commencé à préparer les chambres (faire les lits, ranger nos affaires…) et inversement.

Le lendemain, nous avons skié toute la journée et nous avons fait une super veillée. Nous avions le choix entre le jeu du loup garou et "dessiner c’est gagné."

Toute la nuit, il  a neigé. Le lendemain matin, la ville était blanche et scintillante. Nous avons pris la télécabine, des télésièges et les fameux tire-fesses !

Le soir, nous avons fait une soirée karaoké et avons mangé des chamalows au coin du feu.

La dernière matinée, le moniteur nous a évalués afin d’obtenir l’ourson, le flocon ou une étoile.

Nous avons repris la route en début d’après-midi après le repas et sommes rentrés à la maison.

Sarah, Othmane, Lea, Romain, Loïse       ……6ème 2

Séjour Ski Cm2-6ème

Séjour au ski des 6èmes avec les CM2 de Ste Marie

Malgré un séjour venté, tout s’est extrêmement bien passé. Tous les élèves sont revenus avec des souvenirs plein la tête et une furieuse envie de repartir. Encore de belles aventures vécues à St Michel !!!!

Liste de rentrée

- Fournitures 6èmes

RENTREE 2017 : le lundi 4 septembre pour les 6èmes et le mardi 5 septembre pour les autres classes.

REMISE DES PACKS FOURNITURES le vendredi 25 août de 17h à 18h