Séjour à Gourette

Comme chaque année les élèves de  6 ème ,  les CM2  de Sainte Marie et de Saint Joseph d’Itxassou se regroupent pour passer quelques jours au chalet Pyrénéa de Gourette.

L’effectif est divisé en deux groupes : un premier séjour a eu lieu du dimanche 25 mars 2018 au mercredi 28 mars 2018 et le second du mercredi 28 mars au samedi 31 mars 2018.

Lors de ce séjour, chaque groupe a suivi des cours intensifs puisque les élèves ont participé à 2 ½ jours avec des moniteurs ESF (école de ski français) et sont revenus enchantés.

La culture ne sera pas en reste. En effet, une promenade leur a fait découvrir les différents aspects du milieu montagnard. Lors d’une autre animation, ils ont pris connaissance des métiers en lien avec la vie de la station.

Les soirées ont été variées avec des jeux de société, des animations musicales et dégustation de chamalows grillés au feu de bois.

Gouretten egonaldia

3 jours au Paradis : le séjour au ski !

Séjour Ski Cm2-6ème

Séjour au ski des 6èmes avec les CM2 de Ste Marie