Cette année encore, l’équipe pédagogique a décidé de reconduire  le système  en barettes sur certaines matières : Maths, Français, Anglais et Espagnol.

Les classes de 3°1 et 3°2 sont ainsi mélangées pour reconstituer des groupes de besoin dans les matières citées. Ces groupes qui sont parfois déséquilibrés, permettent aux professeurs d’enseigner dans le respect des programmes en utilisant des méthodes d’approche différentes et mieux  adaptées aux élèves. Ces derniers apprécient ce système qui leur permet de progresser à leur rythme et de solliciter davantage les enseignants pour des éventuelles aides.

Certaines évaluations type brevet blanc sont communes à tous les groupes et un élève, en fonction de son évolution ou des notions abordées peut passer d’une groupe à un autre.