Le Collège St Michel Garicoïtz est un collège catholique dont le projet éducatif s’inscrit tout entier dans une action en référence à l’Evangile. L’équipe éducative œuvre pour aider les  jeunes à grandir  et à s’épanouir. Ancré au Pays Basque, il entend s’enraciner  pleinement dans son territoire  pour s’ouvrir à l’universel.

Grandir ensemble

L’équipe éducative vise  à faire acquérir à l’élève la plus grande autonomie possible  en lui apprenant à découvrir et à développer toutes ses ressources.

Elle contribue aussi à permettre à chaque jeune de s’intégrer dans une communauté  en s’appropriant les règles du vivre ensemble en l’encourageant à  prendre des responsabilités, en se respectant soi-même et en respectant les autres. L’épanouissement du jeune repose ainsi sur une valorisation  de chacun à travers    les acquisitions de connaissances, et de compétences .

Eveiller à toutes les intelligences

Des aides personnalisées sont apportées aux élèves en fonction de leurs besoins . Chacun doit pouvoir progresser selon ses possibilités en donnant le meilleur de lui-même. La communauté éducative pose avec rigueur les exigences nécessaires à la croissance de chacun et l’accompagne avec bienveillance en lui reconnaissant le droit à l’erreur et sans le juger.

Les élèves apprennent  à mieux se connaître, à communiquer, à libérer la parole, à s’informer, à construire un projet  d’orientation conforme à leurs souhaits et leurs compétences. Que faire dans la vie, que faire de sa vie ?

Tout au long de l’année des temps d’apprentissage innovants sont organisés afin de permettre à chacun d’apprendre autrement.

Pour que chacun  puisse s’épanouir et s’insérer dans un groupe il est proposé différentes activités telles que sportives, intellectuelles, culturelles et artistiques…

Grandir dans la foi

« Proposer  un sens chrétien à sa vie de collégien » c’est ainsi que veut se définir le projet pastoral du Collège St Michel.

Le « sens chrétien et évangélique » est donc développé sous plusieurs formes adaptées à chaque niveau :

• Des temps liturgiques.
  • Des temps de réflexion, d’échange et de rencontre avec des grands témoins.
  • Des temps d’initiation, de découverte et d’approfondissement de la foi chrétienne.

Tous les membres de l’équipe éducative sont appelés à prendre part à ce que le collège offre le meilleur accueil aux élèves qu’il reçoit. Chacun doit ainsi trouver l’occasion de découvrir et d’exercer ses « talents » au service des autres.

Liste de rentrée

- Fournitures 6èmes

RENTREE 2017 : le lundi 4 septembre pour les 6èmes et le mardi 5 septembre pour les autres classes.

REMISE DES PACKS FOURNITURES le vendredi 25 août de 17h à 18h