Des bertsulari dans la classe de 3eme bilingue !

Cette après midi 3 jeunes bertsulari ont improvisé devant les troisièmes, à partir de sujets que nous avions préparés en classe auparavant.  Nos élèves étaient très attentifs et se sont régalés de la prestation des 3 jeunes garçons!!

Arratsalse honetan Bertso saio baten entzuteko parada ukan dugu 3. elebiduneko gelan. Ikasleek loriaturik entzun dituzte hiru bertsulari gazteak kantuz, gelan prestatu genituen gaietarik abiatuz.

Milesker zuei! Milesker zuri ere Ainhoa !

NON AU HARCÈLEMENT

Nos élèves de 4° ont participé à la campagne "NON AU HARCÈLEMENT" organisée par l'éducation nationale. Voici les quatre affiches les plus plébiscitées par les élèves et les enseignants.
Félicitation à Mayana Ferrand et Saioa Rebouillat, dont l'affiche arrive en tête, qui concourt au niveau national.

Le tournoi de mus a commencé! Aurten ere mus txapelketa hor dugu!

Le tournoi de mus a commencé!

Nos muslaris ont rendez-vous tous les jeudis entre midi et deux. Une trentaine d'élèves participe cette année, tous décidés à gagner la partie! Une occasion de plus pour faire connaissance, s’amuser et pour parler basque.

Aurten ere mus txapelketa hor dugu!

Ostegun guziz biltzen gira, eguerdi eta biak artean, lagunen artean, umore onean. 30 ikasleek parte hartzen dute leihaketan. Elgar ezagutzeko parada on bat, elgar errespetatuz eta euskaraz mintzatuz

Préparation oral

Mardi 18 décembre , nous avons eu le plaisir de recevoir les élèves de première année de BTS du lycée Saint Joseph à Ustaritz . C’est avec bienveillance et un échange de qualité qu’ils ont préparé nos élèves de troisième à présenter l’oral  de stage.

Un grand merci aux élèves de BTS !

Sorpresa bat ukan dugu arratsalde huntan!

Kattalin Sallaberry eta Jokin Irungarai-ek ikusgarri eder bat aurkeztu digute Eguberrikari : ipuin kondaketa bat antzezturik. Gure ikastetxeko seigarren elebidunak baita ere, Andre Mari ikastetxeko CM2 ak eta Ezpeletako Jondoni Extebe eskolakoak hor ziren. Plazerrekin egon gira denak erne kondalarier beha! Milesker haundi bat gure bi artistei baita ere Euskal Haziak elkarteari ekitaldi hori antolaturik eta eskainirik!

Cet après-midi Kattalin Sallaberry et Jokin Irungarai nous ont fait la surprise de venir au collège pour nous présenter un spectacle en langue basque. Il s'agit de contes traditionnels mis en scène de façon remarquable. De quoi émerveiller petits et grands! Un grand merci à nos deux artistes ainsi qu'à l'association Euskal Haziak pour l'organisation de cet événement.

La hotte solidaire

Noël est synonyme de partage. C'est pourquoi cette année, avec Mr Blanchard et Mme Guilhem, nos élèves et professeurs, se sont mobilisés pour constituer une hotte solidaire. Après quelques semaines la hotte a été remise à la Croix Rouge qui les redistribura aux enfants des bénéficiaires à noël.

En route pour le collège

En route pour le collège.

Comme chaque année, les élèves de CM2 des écoles environnantes sont venus passer une journée au collège.

Au programme, travaux de groupe en français et maths, visite du collège et expérience au labo de physique. Sans compter le repas au self ainsi que le tour des ateliers rugby, pelote, presse et chorale.

Une journée bien remplie mais qui leur a permis, on l'espère, de repérer certains lieux et certaines personnes.

Conférence harcèlement

Plusieurs d'entre vous nous ont demandé le support visuel de la conférence, le voici:

Cross départemental

Ce mercredi avait lieu le cross départemental! Nos élèves ont fait preuve d’un bel état d’esprit, d’enthousiaste et de motivation!
Ils finissent 13ème par équipe!
Bravo à tous

Euskaren Eguna San Mixelen