Les Pinatas de décembre 2016

Après plusieurs ateliers de fabrication au collège, c’est le 16 décembre, jour du départ en vacances, que les élèves se sont rassemblés dans la cour de récréation pour percer, à coups de bâton et sous les encouragements bruyants de leurs camarades, les Piñatas, tradition mexicaine  liée  à la célébration de Noël.

Une fois cassées, ils ont pu récupérer avec gourmandise toutes les friandises  qu’elles contenaient !

un cross solidaire

Le cross solidaire du collège St Michel Garicoitz, de l'école Ste Marie de Cambo-les-Bains et l'école St Joseph d'Itxassou

Plus de 300 collégiens et écoliers ont participé au cross le vendredi après-midi 18 novembre 2016 au complexe sportif de Cambo. Ce cross avait un goût tout particulier car c'était un cross solidaire ; comme l'explique Inès, élève de 4ème : « on court pour récolter de l'argent qui va à l'Association Une Autruche sur un fil de soie. Cette association soutient des personnes polyhandicapées. Grâce à cette course, les malades ont pu venir rencontrer les adultes et les élèves car il y a eu plusieurs entraînements avec des joelettes, et ainsi ils ont pu se créer des liens . En plus, on a rencontré et échangé avec des représentantes de l'association ; C'était vraiment de bons moments. », Effectivement, Hortense, Louison et Marie, entre autres, ont participé à la course dans ces fameuses joelettes vendredi et elles ont récompensé tous les participants avec leurs sourires.

Cette après-midi de vendredi a été une réussite totale tant au niveau sportif, qu'humain.

Bravo à tous pour cette belle après-midi !!!!

Liste de rentrée

- Fournitures 6èmes

RENTREE 2017 : le lundi 4 septembre pour les 6èmes et le mardi 5 septembre pour les autres classes.

REMISE DES PACKS FOURNITURES le vendredi 25 août de 17h à 18h