Une belle fin d’année avec un très bon brevet 2017 !

Le nouveau brevet des collèges a donné ses résultats début juillet et notre collège, cette année encore, a dépassé les 97% de réussite avec 92% de mentions (30% de Mention Très Bien, 40% de Mention Bien et 22% de mention Assez Bien) !

Bravo aux élèves pour leur travail et leur envie de réussir ! Ils ont récolté le fruit de leur sérieux. Nous les inviterons très vite à venir retirer leur diplôme et à nous raconter leur premiers pas dans leur vie après la 3ème.

L’accompagnement et l’investissement de toute l’équipe, l’organisation originale de la 3ème ont permis aux élèves les plus à

l’aise d’assurer leurs mentions avec d’excellents résultats à l’examen et à ceux plus en difficultés de maîtriser les fondamentaux pour faire face aux attentes. Les oraux de l’examen ont été de qualité : les problématiques interdisciplinaires ont été fouillées et les 3èmes ont su soigner la forme de leurs exposés.

Enfin, cette année encore, et c’est une constante depuis des années, les élèves ont obtenu des notes aux épreuves de l’examen supérieures ou largement supérieures aux moyennes départementales et académiques ; ce qui place le collège encore une fois parmi les plus efficaces quant à la préparation et la réussite à l’examen.

Comme le disait St Michel : « Segi aintzina ! ».

« Continuons et allons de l’avant !» pour que l’édition 2018 soit aussi fructueuse !

La construction du nouveau bâtiment se terminera entre le mois de Mai et Juin 2018 pour être opérationnel à la rentrée prochaine. De nouveaux toilettes ainsi qu'un nouvel emplacement pour la vie scolaire viendront parfaire cette phase de travaux.

Un atelier rubgy est proposé aux élèves en vue de

l'ouverture d'une section rugby à la rentrée prochaine.

Calendrier de fin d'année

L'étude du soir se termine le jeudi 21 juin.

Pour les 6ème et les 5ème : fin des cours le mardi 26 juin au soir.

Pour les 4ème : fin des cours le vendredi 22 juin au soir. Session de préparation au PSC1 les 25, 26, 28 et 29 juin suivant le planning établi des formateurs.

Pour les 3ème : fin des cours le vendredi 22 juin au soir. Semaine aménagée de révisions les 25 et 26 juin.