bioclavid 500 mg

bioclavid alkohol bioclavid 500 mg bioclavid kur

La pédagogie des gestes mentaux.

Le collège est engagé depuis plusieurs années dans l'aquisition et la mise en pratique d'une approche originale et très motivante qui s'appelle la pédagogie des gestes mentaux ou "gestion mentale". En voici quelques aspects:

Tout apprenant est éducable.

Nous refusons l'idée d'un don inné. Nous travaillons à partir des potentialités de l'apprenant considérant que le cerveau a une grande plasticité et que son fonctionnement peut se perfectionner et se compléter à tout âge.

L'apprentissage doit être positif.

Cette pédagogie refuse la culture de l'échec.On part des domaines de réussite ou de ce qui est déjà là dans le fonctionnement de l'individu, et l'on bâtit à  partir de là.

Tout apprenant est une personne.

Il existe autant de profils pédagogiques que de personnes.Il s'agit de respecter cette diversité.

Tout apprenant est libre

C'est l'apprenant qui choisit d'appliquer ou non les propositions de guidage de l'enseignant. Celui-ci n'est pas responsable de ce choix et ne peut faire évoluer l'élève malgré lui.

Pour en savoir plus:

Les Travaux ont débuté en juin  2017. Une 1ère phase se termine durant les vacances du Toussaint 2017, la construction du nouveau bâtiment va démarrer courant octobre 2017 pour se terminer en juin 2018.

Une belle fin d’année avec un très bon brevet 2017 !

Le nouveau brevet des collèges a donné ses résultats début juillet et notre collège, cette année encore, a dépassé les 97% de réussite avec 92% de mentions (30% de Mention Très Bien, 40% de Mention Bien et 22% de mention Assez Bien) ! Bravo aux élèves pour leur travail et leur envie de réussir ! Ils ont récolté le fruit de leur sérieux.

L’accompagnement et l’investissement de toute l’équipe, l’organisation originale de la 3ème ont permis aux élèves les plus à l’aise d’assurer leurs mentions avec d’excellents résultats à l’examen et à ceux plus en difficultés de maîtriser les fondamentaux pour faire face aux attentes.

Enfin, cette année encore, et c’est une constante depuis des années, les élèves ont obtenu des notes aux épreuves de l’examen supérieures ou largement supérieures aux moyennes départementales et académiques ; ce qui place le collège encore une fois parmi les plus efficaces quant à la préparation et la réussite à l’examen.