La pédagogie des gestes mentaux.

Le collège est engagé depuis plusieurs années dans l'aquisition et la mise en pratique d'une approche originale et très motivante qui s'appelle la pédagogie des gestes mentaux ou "gestion mentale". En voici quelques aspects:

Tout apprenant est éducable.

Nous refusons l'idée d'un don inné. Nous travaillons à partir des potentialités de l'apprenant considérant que le cerveau a une grande plasticité et que son fonctionnement peut se perfectionner et se compléter à tout âge.

L'apprentissage doit être positif.

Cette pédagogie refuse la culture de l'échec.On part des domaines de réussite ou de ce qui est déjà là dans le fonctionnement de l'individu, et l'on bâtit à  partir de là.

Tout apprenant est une personne.

Il existe autant de profils pédagogiques que de personnes.Il s'agit de respecter cette diversité.

Tout apprenant est libre

C'est l'apprenant qui choisit d'appliquer ou non les propositions de guidage de l'enseignant. Celui-ci n'est pas responsable de ce choix et ne peut faire évoluer l'élève malgré lui.

Pour en savoir plus:

Liste de rentrée

- Fournitures 6èmes

RENTREE 2017 : le lundi 4 septembre pour les 6èmes et le mardi 5 septembre pour les autres classes.

REMISE DES PACKS FOURNITURES le vendredi 25 août de 17h à 18h