Le dialogue pédagogique

Le dialogue pédagogique en gestion mentale permet à l’enfant, ou l’individu, d’être en contact avec lui-même pour voir ce qu’il se passe, pour lui, dans sa tête, au moment de la réalisation d’une tâche d’apprentissage. C’est ce processus qui lui permet d’apprendre à apprendre.

C’est ainsi que les élèves qui le désirent, peuvent travailler avec les enseignants sur ce qui les empêche d’apprendre correctement. Ce dialogue leur permet de découvrir comment ils fonctionnent dans leur tête . Ils adoptent alors de nouvelles façon d’apprendre beaucoup plus efficaces.

Des réunions sont également organisées en cours d'année pour permettre  aux parents d'aider efficacement leurs enfants à la maison.

Liste de rentrée

- Fournitures 6èmes

RENTREE 2017 : le lundi 4 septembre pour les 6èmes et le mardi 5 septembre pour les autres classes.

REMISE DES PACKS FOURNITURES le vendredi 25 août de 17h à 18h