Barcelone 2016

¡Viva Barcelona !

Deux classes de 4èmes du collège Saint – Michel Garicoïtz  ont découvert la célèbre capitale de la Catalogne. Après une préparation interdisciplinaire durant un semestre, tous attendaient ce voyage avec impatience.

Après un arrêt  à Saragosse pour visiter la basilique del Pilar, les élèves sont arrivés à Barcelone dans la soirée et ont fait connaissance avec leur famille hôtesse.

Ce fut un voyage dans le temps et l’histoire avec la visite du quartier gothique, marqué de la légende de Saint – Georges et de la présence de Christophe Colomb à son retour en 1493.

-Voyage dans l’art de ce fabuleux architecte moderniste qu’est Gaudi à travers tous les monuments qui ne peuvent qu’émerveiller un jeune de15 ans. Et  par un parcours dans le musée Picasso, approchant pour la première fois, pour certains, des œuvres de ce grand artiste.

-Voyage dans une ville commerciale, industrielle et touristique en visitant le port en bateau Golondrinas et en faisant un jeu de piste pour découvrir les Ramblas.

-Voyage au cœur d’une ville véritable temple du sport…on ne rentre pas au camp Nou   ni dans les installations olympiques sans émotion !

Ce séjour s’est terminé par une journée au parc d’attractions PortAventura pour d’autres sensations fortes.

Ce voyage leur a laissé des souvenirs inoubliables, souhaitons qu’ils n’auront qu’une envie…celle d’y revenir !